Nos réalisations pour le domaine Poste de transformation HTB/HTA

Le réseau de transport a pour fonction d'acheminer l’énergie des centres de production vers les points de consommation ou points de livraison. Il est composé de lignes aériennes ou souterraines formant une toile maillée reliant différents points du territoire permettant de mutualiser les moyens de production qui alimentent les clients finaux. Ce réseau est constitué de nœuds électriques appelés « postes de transformation HTB/HTA ».

 

Le poste électrique

 

Il joue donc 3 rôles distincts :

  • L’aiguillage des lignes de même tension entre elles
  • L’évacuation de l’énergie des sources de production vers le réseau
  • La liaison entre les réseaux de tension différentes.

 

L’architecture des postes électriques obéit à certaines règles précises en fonction de leur importance, du nombre d’ouvrages qu’elles relient, du niveau de tension et du niveau de sûreté recherché. Sur le poste de transformation électrique, le but est donc de faire monter en puissance la charge du courant. Avec cette augmentation de la charge il sera plus facile d’acheminer l’énergie jusqu’à l’utilisateur. Pour ce faire de nombreux équipements électriques sont présents dans ces installations. On retrouve le plus fréquemment des appareils à haute tension tels que les sectionneurs, disjoncteurs, transformateurs, parafoudres.

 

SERIMETAL est fournisseur des prestataires RTE et ENEDIS depuis plus de 10 ans. Nous travaillons en collaboration avec ces entreprises du domaine de l'énergie pour la réalisation de leurs bâtiments industriels, et toutes infrastructures réalisées en acier. Agréé par RTE pour la fabrication des charpentes de postes HTB (de 63 à 400 kV) suivant la DTP S301. Nous intervenons sur la fabrication des portiques d'ancrage et tout autre supports mécano-soudés en acier galvanisé sur le territoire national Français (métropole et DOM-TOM). Toutes nos fabrications sont réalisées suivant un process qualité certifié CE selon NF EN 1090 garantissant la conformité de nos réalisations.

 

Nous avons développé en parallèle une gamme de produits pour les métiers du Génie-électrique et Génie-civil intervenant sur les postes électriques de transformation HTB/HTA que nous vous invitons à découvrir. 

 

 

Vous avez un projet ? Rencontrez-nous

Demande de devis

Copyright - Tous droits réservés - Serimetal Constructions Métalliques - Plan du site - Mentions légales